Vous souhaitez connaître l’état de votre parc, la qualité des prestations et les travaux à réaliser.
La visite technique détaillée des ascenseurs et des fermetures motorisées se fait en présence d’un technicien de l’entreprise titulaire du contrat. Elle permet de connaître avec précision l’état général des installations (vétusté, conformité, sécurité).
Pour Altem, l’objectif de ces visites est triple :
Une fiche d’identité est rédigée par appareil. Elle permet de connaître avec précision le matériel installé sur site avec toutes ses caractéristiques (manœuvre, course, type de manœuvre, de matériel, etc…) permettant la création d’une base de données.
Chaque ascenseur fait l’objet d’un audit visant à vérifier le respect des obligations contractuelles :
Un rapport est rédigé pour chaque installation visitée et adressé au prestataire de service lui indiquant les réserves émises et dues au titre de son contrat qui le lie au client.
Ces visites techniques peuvent servir à l’application éventuelle des pénalités prévues au contrat et d’état des lieux contradictoire de fin de marché servant ainsi à arbitrer un éventuel conflit entre les prestataires sortants et entrants dans un futur marché.
Cette visite permet également d’identifier avec précision les travaux à réaliser sur l’ascenseur. Ceux-ci peuvent être rendus nécessaires par :
Les rapports issus de ces visites servent à élaborer un plan de modernisation détaillé, chiffré et planifié sur plusieurs années.
Cinq à six photographies par installation illustrent chaque fiche du rapport.